Accueil·Films et Dramas·Mes chroniques

Weightlifting Fairy Kim Bok-Joo

Afficher l'image d'origine

Titre Original

 Yeok Yojeong Kim Bok Ju / 역도 요정 김복주

Genres : 

Comédie, Romance, Sport, Fait réel

Pays :

Corée du Sud

Nombre d’épisodes :

16

Scénario :

 Yang Hee Seung

Réalisateurs :

Oh Hyeon Jong

Producteur :

  Han Hee


Casting

Afficher l'image d'origine

  • Nam Joo-hyuk

Afficher l'image d'origine

  • Lee Sung kyung

Afficher l'image d'origine

  • Lee Jae Yoon

 

Afficher l'image d'origine

  • Kyung Soo Jin

Synopsis

Kim Bok Ju fait partie de ces athlètes dont la spécialité est l’haltérophilie. Elle en est passionnée depuis son enfance et possède une grande force, influencée par son père qui était autrefois spécialisé dans ce domaine. Jeong Jun Hyeong est quant à lui  un nageur né, mais depuis qu’il a été disqualifié de sa première compétition internationale, il souffre d’un trauma appelé le « trauma des départs ». Enfin, Song Si Ho, l’ex-petite amie de Jun Hyeong, est une gymnaste qui a commencé à exercer cette activité depuis l’âge de 5 ans. Lorsque Kim Bok Ju et Jun Hyeong étaient en primaire, cette dernière a sauvé le jeune garçon qui était timide et réservé à l’époque. Ils se retrouvent par hasard des années plus tard à l’université . Mais Jun Hyeong est aujourd’hui devenu un jeune homme extraverti et populaire et ce dernier prend un malin plaisir à martyriser la pauvre Kim Bok Ju.

Ce drama s’inspire de la vie de la médaillée d’or d’haltérophilie aux Jeux Olympiques sud-coréens, Jang Mi Ran, et celui-ci raconte l’histoire d’une école d’athlètes poursuivant leurs rêves.

Bande annonce

Mon avis

Ce drama est une véritable bouffée d’oxygène ! Enfin une femme avec du caractère et forte, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds même si elle est un peu naïve face à l’amour. Et puis, pour une fois, pas de véritable triangle amoureux que l’on a de cesse de voir et revoir dans une comédie romantique. Le couple principal est trop adorable et j’ai aimé les intrigues secondaires. Car, toute l’histoire ne tourne pas autour du couple et c’est selon moi un excellent point ! On ne s’ennuie pas et les épisodes défilent sans que l’on s’en rende compte. J’ai tout aimé dans ce drama : les personnages (et surtout l’actrice principal que j’avais repéré dans Cheese in the trap), l’intrigue (qui n’a pas de longueur inutile), la bande son ( « Whaaat ?! », vous comprendrez en le visionnant) et surtout l’humour. Le seul petit bémol pour moi serait que le dernier épisode n’est pas forcément nécessaire mais bon, un peu plus de bon temps, ça ne se refuse pas non ? Bref, un très bon drama pour les longues soirées d’hiver !

Note :

19/20

Pour visionner ce drama, vous pouvez vous rendre sur ce site : Ici

Bon visionnage à tous !

 

Tous droits réservés. Reproduction interdite.
Tous droits réservés.
Publicités

3 réflexions au sujet de « Weightlifting Fairy Kim Bok-Joo »

      1. Vrai ! Je regarde en ce moment et c’est dur d’attendre les épisodes arrivés toutes les semaines 😥 Heureusement qu’ils font deux épisodes par semaine ! xD

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s