Accueil·Humeur·Lifestyle

[Humeur] : Club de lecture

Annyeonghaseyo (Bonjour) mes petits bouquineurs !

Résultat de recherche d'images pour "annyeonghaseyo gif"

Il y a environ quelques semaines, je vous avais fait part de mon envie de nouveauté, et notamment d’inclure des articles un peu plus personnels. Et vous savez quoi ? Ça commence maintenant !

Et pour débuter en beauté cette nouvelle rubrique lifestyle, j’aimerais vous parler d’un événement qui m’est arrivé il y a un peu plus de trois semaines. Pour celles et ceux qui me suivent sur instagram, vous savez que je poste assez régulièrement mes créations en laine à feutrer et plus récemment au crochet. L’une d’elle a retenu l’attention d’une association créative non loin de chez moi. Je n’aurais jamais pensé que cela puisse arriver, d’autant que cette association m’a proposé de donner des cours de crochet. Vous allez me dire, il est où le rapport avec le club de lecture ? Patience petit scarabée, j’y viens !

Je me suis donc rendue là-bas et j’ai fait la rencontre d’une personne en or. Nous avons discuté longuement et je lui ai fait part de mon envie de créer un club de lecture. Sans la moindre hésitation, elle m’a dit que je pouvais utiliser les locaux de l’association pour les réunions du club ! Imaginez un peu ma joie de voir un projet auquel je pense depuis plusieurs mois prendre forme !

Mais voilà, je n’ai jamais participé à un club de lecture et je veux faire les choses bien. Et c’est là que j’ai besoin de vous ! En effet, j’aimerais savoir ce que vous attendez d’un club de lecture, ce que vous aimeriez y trouver etc. Ce projet me tient énormément à coeur et si vous pouviez m’aider à le réaliser, se serait le top !

D’ailleurs, si vous habitez non loin de Caen et que l’idée vous plaît, n’hésitez pas à me contacter pour que l’on en discute ensemble. Promis, je ne mords pas ! 

Plein de bisous mes petits bouquineurs

Résultat de recherche d'images pour "korean gif"

8 réflexions au sujet de « [Humeur] : Club de lecture »

  1. Je suis bien trop loin de Caen pour venir mais j’adore l’idée des clubs de lecture. Je suis libraire et je rêvais de monter un club de lecture pour enfant et adolescent sauf qu’on a clairement pas la place pour. Du coup je vais au club d’une amie libraire. Et ce que j’aime c’est qu’à chaque fois il y a un thème assez vaste et une sélection de plusieurs titres comme ça chacun peut y trouver chaussure à son pied. On peut y lire un seul titre ou tous. Et ensuite on débat de notre lecture et proposons d’autres titres sur le thème du mois. Et puis on fait toujours ça autour de petits gâteaux, boissons et gâteau secs. C’est convivial et très intéressant. C’est bien comme ça. Après faut que ça te ressemble aussi.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci d’avoir partager ton expérience ! C’est ce que j’avais en tête globalement, je ne veux pas imposer un livre chaque mois, je trouve qu’on perd un peu le côté plaisir. En tout cas, pour ce qui est des gâteaux et des boissons, il n’y aura aucun problème de ce côté là ^^ Encore merci pour ton avis ! =)

      Aimé par 1 personne

      1. Si ça peut t’aider c’était avec plaisir. Je suis pas sûre d’avoir apporter une méthode infaillible mais plutôt ce que j’aime y trouver. En tout cas je te souhaite beaucoup de succès pour ton projet.

        J'aime

      2. C’est justement ce que je recherche et je doute de trouver moi aussi une méthode infaillible mais ça me permet de bien réfléchir et d’avoir des idées =) Donc sincèrement merci =) Je croise les doigts pour qu’il fonctionne ^^ merci à toi !

        Aimé par 1 personne

  2. Félicitations pour ce premier pas dans ton projet 🙂
    Je n’ai jamais participé à un club de lecture physique, mais je pense que j’y attendrai des rapports humains chaleureux, du thé/chocolat/café (oui, on est plus détendu autour d’une tasse), la découverte des goûts littéraires des autres participants sans aucun jugement…
    Et si c’est possible, des sessions spéciales où l’on pourrait tricoter/crocheter pendant que quelqu’un lirait des passages d’un livre qu’il aurait particulièrement aimé.
    Éventuellement mais là c’est peut-être difficile, l’intervention ou la présence parfois d’un auteur autoédité pour qu’il parle de son livre.
    J’espère que tu nous tiendras au courant de l’avancée de ton super projet 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

