Accueil·Manga / Bande dessinée·Mes chroniques·Yaoi

Qualia under the snow, de Kana Kii

 

Couverture Qualia under the snow

Genre : Yaoï

Nationalité : Japonais

Date de publication : 2017

Éditeur : Taifu

Note :  icones_01149  icones_01149 icones_01149 icones_01149 icones_01149

coup-de-coeur

 

 

 

 


Résumé :

Akio Kobayashi est passionné par les plantes et préfère leur compagnie à celle des personnes. Umi Ôhashi, un étudiant gay, enchaîne les aventures sans lendemain. Tous deux dans la même université, ils habitent également dans le même foyer étudiant. Inévitablement, ils finissent par passer beaucoup de temps ensemble. Ces moments vont leur permettre d’apprendre à mieux se connaître et se comprendre. Ainsi, au fur et à mesure que le temps passe, leur relation évolue.


Mon avis :

Grâce aux éditions Taifu et à Livraddict, que je tiens par ailleurs à remercier, j’ai une fois de plus fait une belle découverte yaoï ! Et oui, je ne vais pas le cacher plus longtemps, j’ai totalement été charmée par ce manga.

Tout d’abord, la couverture. Je la trouve tout simplement magnifique et en parfaite adéquation avec l’histoire. Toute la douceur contenue dans les pages de ce manga se reflète dans le coup de crayon délicat et doux de l’auteure. Un pur plaisir pour les yeux, renforcé par une belle histoire où de jeunes hommes tentent de panser leurs blessures et d’avancer dans la vie. La relation entre Akio et Umi est à la fois touchante et poétique. Là encore, le mot qui me vient à l’esprit est douceur. Ils apprennent petit à petit à se connaître, à s’apprivoiser et à comprendre leurs sentiments. On suit cette petite tranche de vie avec un plaisir certain. La douceur se mêle à la mélancolie pour ensuite faire naître une fin aussi tendre que délicate. J’ai particulièrement aimé suivre l’évolution d’Akio même si Umi a ce côté innocent et naïf qui me touche. Akio est un peu plus réservé et mystérieux, ce qui lui donne son petit charme. La fin m’a surprise mais clos parfaitement l’histoire. L’hiver laisse ainsi place à un été plein de promesse Ce one-shot est comme un bonbon au miel, doux et sucré, un véritable plaisir ! Si comme moi, vous ne connaissez pas l’univers des yaoï,  Qualia under the snow est le parfait manga pour débuter l’aventure !

Résultat de recherche d'images pour "Qualia under the snow"

Il est temps pour moi de vous laisser et de vous souhaiter une bonne lecture.

Bisous à vous mes petits bouquineurs !

Tous droits réservés. Reproduction interdite.
Tous droits réservés

 

 

 

 

 

 

 

 


Les auteurs :

Afficher l'image d'origine

Jeune auteure talentueuse ayant débuté sa carrière professionnelle avec la publication de son one shot Umibe no Etranger en 2014 aux éditions Sodensha, Kii Kanna a rapidement attiré l’attention des lecteurs grâce à un style graphique incomparable qui se distingue par la douceur et la délicatesse de ses traits. Outre ses qualités de dessinatrice, la mangaka a également su conquérir le cœur des fans de Yaoi grâce à ses histoires empreintes d’une certaine pudeur tant au niveau des relations entre ses personnages que du partage de leurs sentiments et de leurs émotions.

Cette jeune carrière est récompensée dès 2015 au Chil Chil BL Awards où elle est nommée dans la catégorie « Meilleurs nouveaux auteurs » pour son titre Umibe no Etranger, également cité parmi les titres plus appréciés au Japon par le Kono BL ga Yabai.
La même année, Harukaze no Etranger, un spin-off de sa première œuvre, est publié aux même éditions Sodensha. Ce titre reçoit un accueil tout aussi chaleureux de la part des lecteurs, le tome 1 se classant dans le top 10 des meilleures ventes BL de l’Osusume BL Comics de 2016.
Vient ensuite, Yuki no shita no qualia, sa dernière œuvre en date, un one shot que le public français pourra découvrir dès le 26 janvier 2017 sous le titre Qualia under the snow.

« Source : http://www.manga-news.com/index.php/auteur/KANNA-Kii« 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s