Accueil·Humeur·Lifestyle

[Humeur #2] : L’aventure club de lecture

Annyeonghaseyo (Bonjour) mes petits bouquineurs !

Résultat de recherche d'images pour "hello kpop gif"

Depuis quelques jours maintenant, vous savez que je suis en pleine création d’un club de lecture. Aujourd’hui, je vais vous en dire un peu plus car le projet se précise !

En effet, la date pour la première réunion a été fixée ! J’aurais donc le plaisir de débuter ce club de lecture le 1er avril 2017 (et non, ce n’est pas un poisson d’avril, promis !). Ensuite, je tiens à vous remercier pour m’avoir fait par de vos idées pour ce club, ça m’a beaucoup aidé pour la présentation du projet à l’association. Du coup, voici les grandes lignes concernant ce club :

  • Les réunions du club auront lieu à chaque début du mois à l’association Côté Créatif à Caen. Il y aura à la disposition des membres des petites gourmandises vegan et végétarienne et des boissons en libre service.
Pour ce qui est du déroulement des réunions :
  • Chaque mois, un thème sera choisi et une sélection de plusieurs romans sur le thème proposé sera disponible pour les membres. Si aucune lecture ne suscite l’intérêt d’un membre, il pourra proposer son propre livre tant que celui-ci aura un lien avec le thème du mois.
  • Les membres pourront lire leurs passages préférés du roman qu’ils ont lu  durant la réunion et bien évidemment,  le maître mot des réunions sera l’échange !

Ça, c’était les grandes lignes. Mais, à force d’y penser, et notamment grâce à Audrey (elle se reconnaîtra !), j’ai eu envie de pousser l’expérience un peu plus loin. Pourquoi ne pas partager nos lectures avec le plus grand nombre et permettre ainsi aux personnes qui ne peuvent pas venir aux réunions de participer au club ? J’ai alors pensé à créer un groupe facebook, sur lequel je posterai chaque mois la sélection de romans choisis. Il y aura aussi des petits compte-rendu des séances. Les membres du groupe pourront à leur tour poster leurs impressions sur les romans et en proposer d’autres. Mais ce n’est pas tout. Une autre idée à germer dans mon esprit. Et là, pour le coup, j’ai besoin de votre avis. Que diriez-vous si j’organisais des lives sur ma chaîne youtube pour justement que l’on puisse échanger « en direct » nos impressions sur les romans ? En somme, vous et moi aurions notre propre club de lecture qui sera une continuité du club que j’ai crée. Je ne sais pas si c’est une bonne idée, mais cela reste une idée alors j’espère vraiment recueillir vos avis ! Et surtout, n’hésitez pas à me dire si l’idée est mauvaise, chaque avis est important.

Voilà pour le moment ce que je peux vous dire sur l’avancée de ce projet. J’espère que ce genre d’article vous plaît et si vous désirez connaître la suite de cette aventure, dites-le moi en commentaire !

Plein de bisous mes petits bouquineurs

Résultat de recherche d'images pour "bye bye kpop gif"

Publicités

7 réflexions au sujet de « [Humeur #2] : L’aventure club de lecture »

  1. Contente de voir que le projet avance ! Pour les lives Youtube, je pense que je n’ai pas besoin de te donner mon avis 🙂
    J’intégrerai le club FB avec plaisir alors pas forcément pour lire chaque mois les livres (j’appartiens déjà pas mal de groupes de lecture), mais pour le plaisir des échanges et de faire des découvertes.
    Et merci pour le clin d’oeil 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s