Accueil·Fantastique·Jeunesse·Manga / Bande dessinée·Mes chroniques

Chosp, tome 1 : Le pouvoir aux moches !, de Alessandro Barbucci

Couverture Chosp, tome 1 : Le pouvoir aux moches !

Genre : Fantastique, Jeunesse

Nationalité : Italie

Traduction : Hélène Remaud

Scénario : Alessandro Barbucci

Dessin : Alessandro Barbucci

Couleurs : Nolwenn Lebreton

Date de publication : 2010

Éditeur : Soleil

Note :  icones_01149 icones_01149 icones_01149 icones_01149

 

 


Résumé :

Tee ville est l’île la plus glamour du monde, et c’est en outre le siège de la plus grande chaîne de cinétélévision. Tous ses habitants sont des acteurs, des réalisateurs et autres people rivalisant de gloire. Même son gouverneur est une star mythique du grand écran, marié à la plus belle des actrices ! Dans ce paradis de beauté et de luxe, une note détonante résonne avec force : Chosp, le fils du gouverneur, est extrêmement laid ! Si laid qu’il n’est probablement même pas humain. Avec son amie Melody, Chosp va se lancer dans la plus grande des aventures : Découvrir le mystère des ses propres origines.


Mon avis :

Avec ses couleurs chatoyantes et ses dessins attrayants, mes yeux se sont directement posés sur cette Bd. Alors, sans hésitation, ce premier tome (et le second par la même occasion) a fini dans mon tote bag spécial bibliothèque. Et maintenant que je l’ai lu, je ne pouvais pas passer à côté, je pense qu’il m’était destiné !

Pourquoi ça ? Tout simplement parce que son auteur est l’un des créateurs du magazine W.I.T.C.H (que j’adoré quand j’étais enfant) et l’auteur de Sky-doll, une Bd qui a atterri sous mon sapin l’année dernière. Coïncidence ? Je ne pense pas. Mais ça, je ne l’ai appris que bien après (oui, mon cerveau met du temps à faire des rapprochements). N’empêche que j’ai tout de suite adhéré à l’univers déjanté et très coloré de Chosp.

Les situations s’enchaînent de façon fluide et on découvre au fil des pages des personnages tous plus loufoques les uns que les autres. Mais, ce que j’ai particulièrement aimé, c’est la petite satire du monde du cinéma qui se cache derrière l’humour et les caricatures de personnages célèbres. Il y aussi beaucoup de clin d’œil à de grands films (Mars Attack par ex.) qui m’ont beaucoup amusé.

En fait, cette bande-dessinée nous donne le sourire jusqu’à la dernière page. Et, même si l’ensemble est farfelu au possible, il y a tout de même une intrigue de fond qui nous tient en haleine mine de rien. Pour ce qui est des personnages, j’ai un petit penchant pour Melody, la sientifique (et non, rien à voir avec le fait qu’elle porte le même prénom que moi) et pour Norma Bates, la mémé mystérieuse. Chosp n’est pas en reste, mais je ne peux m’empêcher d’avoir un petit faible pour les héroïnes.

Et pour ne rien vous cacher, emballée par ce premier tome, j’ai tout de suite enchainé avec la suite… Mais ça, se sera l’objet d’une autre chronique !

En attendant de vous donner mon avis sur la suite des aventures de Chosp, je vous souhaite à tous et à toutes de bonnes lectures !

Bises à vous mes petits bouquineurs !
Tous droits réservés. Reproduction interdite.
Tous droits réservés

 

 

 

 

 

 

 

 


L’auteur :

Résultat de recherche d'images pour "Alessandro barbucci"

Il commence à travailler dans la bd à 18 ans. Les 10 premières années, il produit environ 1200 planches de bd, surtout pour les éditions Disney. Il participe à plusieurs projets créatifs, en passant par l’animation, le story-board, la réalisation.Il enseigne les techniques de bd à l’Académie Disney de Milan entre 1997 et 1998.
Avec Barbara Canepa, ils créent en 1997 le nouveau magazine W.I.T.C.H. Ils participent à la rédaction du projet, ils créent les personnages, le background, les chartes graphiques d’un projet qui remporte depuis avril 2001 un énorme succès international.Actuellement W.I.T.C.H. est le 4ème magazine le plus vendu au monde (plus de 50 millions d’exemplaires), publié et primé dans de nombreux pays.
Alessandro Barbucci et Barbara Canepa sont également les concepteurs graphiques de la série Monster allergy, une bande dessinée pour enfants sortie en mars 2003 par les Editions Soleil en France, par Carlsen en Allemagne en 2003 et actuellement par Egmont.
En 2004, naît le mensuel éponyme pour la Walt Disney Company.
Depuis janvier 2006, la série est sortie en dessins animés TV, produits par Rainbow, Futurikon et Disney Channel. Achetée en 2005 par Warner Bros pour l’Amérique, elle est diffusée sur Cartoon Network et M6. Monster Allergy est le premier dessin animé européen acheté par Warner.
Depuis 1997, ils travaillent à la saga de science-fiction Sky-Doll, publiée en France par les éditions Soleil, en Italie, Espagne, Portugal, Allemagne, Grèce, Serbie, Russie… au total, dans plus de 12 pays.
Appréciée par la critique et le public, elle a été récompensée de nombreuses fois ces dernières années comme meilleure série de l’année, meilleures couleurs et dessins dans toute l’Europe.
Actuellement, il dessine « Ekhö monde miroir » sur un scénario de Christophe Arleston. Le tome 3 de cette série vient de paraître.

(Source : http://www.babelio.com/auteur/Alessandro-Barbucci/7105)

Publicités

Une réflexion au sujet de « Chosp, tome 1 : Le pouvoir aux moches !, de Alessandro Barbucci »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s