Accueil·Films et Dramas·Mes chroniques

Kimi wa petto (2017)

Titre Original

きみはペット

Genres : 

Comédie sentimentale

Pays :

Japon

Nombre d’épisodes :

16

Année de diffusion :

2017


Casting

Shison Jun

Iriyama Noriko


Synopsis

Iwaya Sumire, journaliste dans un grand journal, vient de subir un échec au travail et de se faire quitter par son petit ami. Un soir alors qu’elle rentre chez elle déprimée et ivre, elle trouve devant sa porte un carton avec un charmant jeune homme dedans.

Elle décide de le garder comme « animal de compagnie » et le surnomme Momo comme son ancien chien.


Bande annonce

 


Mon avis

Je ne vais pas vous mentir, au début, j’étais très septique. De fait, j’avais adoré la version de 2003 avec Jun Matsumoto et je ne comprenais pas vraiment l’intérêt d’une nouvelle version. Néanmoins, ayant boudé les dramas japonais à cause de ma très forte addiction aux dramas coréens, je me suis dit que c’était l’occasion de reprendre en douceur avec une histoire que je connaissais déjà.

Et vous savez quoi ? J’ai adoré ! Même si la première version reste indétrônable (C’est Jun Matsumoto quoi), je me suis prise d’affection pour celle-ci. Contrairement à la première version, j’ai trouvé cette dernière plus douce et le couple Sumire et Momo est vraiment adorable. Du coup, comme l’ambiance est radicalement différente, je n’ai pas eu cette impression de copier/coller. Au contraire, j’ai pris plaisir à redécouvrir cette histoire d’une façon différente. Il me semble d’ailleurs que certains éléments ne sont pas les mêmes (mais ça reste à confirmer). En fait, j’ai tellement aimé que j’ai envie de revoir l’ancienne version, juste pour faire durer un peu plus longtemps le plaisir, et même de visionner d’autres dramas japonais !

Ne vous laissez pas dérouter par le synopsis, légèrement loufoque (en même temps, c’est japonais et on sait qu’ils ont des idées parfois complètement WTF) car l’histoire est vraiment bien ficelée et amusante à souhait. Alors, si vous ne savez pas quoi regarder et que vous voulez un drama sans prise de tête, Kimi wa petto est fait pour vous !

Note :

19/20

Pour visionner ce drama, vous pouvez vous rendre sur ce site : Viki

 

Bon visionnage à tous !

Tous droits réservés. Reproduction interdite.
Tous droits réservés.
Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s