Présentation

Par où commencer ? Disons que je vais commencer par le début .

Je suis diplômée en master d’édition et suis depuis toujours une passionnée de livres. Pour moi, rien ne vaut un bon livre, au chaud sous une couette à la lumière d’une lampe, ou alors allongée sur l’herbe sous un beau soleil d’été. La lecture est loin d’être une contrainte pour moi vous vous en doutez sûrement. Je me suis donc dit que cela ne serait peut-être pas une mauvaise idée de vous faire partager ma passion et, pourquoi pas, peut-être faire naître certaines envies de lecture ? Je me lance donc dans cette aventure avec une petite appréhension mais avec beaucoup d’enthousiasme ! J’espère que ce blog vous plaira autant qu’il me tient à coeur.

Après les grandes lignes, place aux petits détails. En plus de ma passion des livres, je suis passionnée par l’Asie et, comme par hasard, par la littérature asiatique. Rien d’étonnant alors à ce que ce blog comporte un certain nombre de livres asiatiques. Ensuite, j’ai découvert depuis peu la littérature dites « young adult » et, comme beaucoup, j’ai été conquise. Ainsi, en plus de l’Asie, vous trouverez bon nombre de livres de ce genre. Néanmoins je n’ai pas l’intention de me limiter à ces deux catégories. Il y aura donc divers autres lectures qui viendront au gré de mes envies ! Et peut-être bien des films, mais ça, ça reste à voir !

C‘est bien tout ça mais pourquoi Maho ? Tout simplement parce que je suis fan du personnage de Maho dans le manga Beck, d’où aussi mon pseudonyme « Mahochita ». Ne me demandez pas ce que cela signifie car ça ne signifie strictement rien ^^.  Voilà vous savez tout maintenant !

N’est-elle pas stylée ?

Mais ce n’est pas tout. En effet, les choses ont évolué depuis que j’ai rédigé cette présentation. Nous sommes désormais en 2017 et, en plus de mon blog, je suis rédactrice pour blogs collaboratifs So Workin’gils et Graines de blogueuses pour les rubriques culture et littérature. Et, en prime, j’ai aujourd’hui l’opportunité de créer un club de lecture non loin de chez moi. Un rêve qui prend forme, petit à petit. Il y a aussi eu des bouleversements qui m’ont poussé à me lancer dans le crochet et la laine à feutrer. En somme, beaucoup de nouvelles choses et j’espère que cela va continuer encore longtemps !

7 réflexions au sujet de « Présentation »

  1. Contente de faire ta connaissance, une petite promenade sur la blogosphère m’a mener jusqu’à toi. Joli blog et jolies lectures. Moi j’ai ouvert mon blog il y a une semaine seulement et je suis ravie. De belles rencontre et de beaux partages. Au plaisir de te lire. Elaurie.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s