Accueil·Fantastique·Mes chroniques

Jeux de pouvoir : Exilée, de Westley Diguet

« Sa tête est mise à prix. Elle n’aspire qu’à se venger »

Couverture Jeux de Pouvoir, tome 1 : La Chute d'Elroniel / Exilée

 Genre : Fantasy, Aventures
 Nationalité : Française
 Date de publication : 2015
 Éditeur : WD Editions

Noteicones_01149 icones_01149 icones_01149 icones_01149

 

 

 

 

 

 

 


Résumé :

« Tant que Gilmaril, Seigneur d’Elroniel veille, notre monde est en paix. Le jour où il disparaît…»

La paix règne depuis plusieurs milliers d’années sur la Terre Sacrée ; Gilmaril, Seigneur d’Elroniel, Marcus, Roi aimé du Vandil et Fondïr, Monarque redouté du Wayr gouvernent chacun leur territoire d’une poigne de fer. Au décès prématuré du roi Marcus, le prince héritier du Vandil monte sur le trône, remettant en cause toute l’organisation des Royaumes. Les anciennes alliances peuvent-elles résister à la nouvelle génération ? Lorsque la princesse Elronienne tombe amoureuse d’un prince alors qu’elle va devoir en épouser un autre afin de préserver l’harmonie, tout bascule. Le fragile équilibre pourrait bien être rompu et plusieurs têtes risquent de tomber dans une bataille hors norme, dépassant de beaucoup toutes les prédictions. Quand l’envahisseur arrive, pour certains, la seule échappatoire est la fuite. Mais fuir sans se battre est indigne d’une elfe de lignée royale…Exilée et traquée, l’héritière ne baissera pas les bras tant que ne coulera pas le sang du traître.


Mon avis :

J’ai A.DO.RÉ ! Que dire de plus ? Non vous avez raison c’est un peu court comme chronique, je vais donc tenter de vous expliquer ce qui m’a plu dans ce roman.

Tout d’abord, je me suis rendu compte que je lisais rarement de la fantasy mais que dorénavant ça allait changer ! Dès le début, on plonge dans l’univers de la Terre Sacrée. On assiste à la mort du roi Gilmaril, seigneur du Vandil et de sa femme. Le monde paisible dans lequel vivait les Elroniens et les Vandiliens laisse alors place à une guerre sanglante contre les elfes maléfiques du Wayr. L’action ne s’essouffle jamais et les nombreuses descriptions permettent de visualiser et de se projeter dans ce monde elfique.

Par ailleurs, on arrive à distinguer facilement les différents personnages puisque les elfes de chaque royaume possèdent des caractéristiques physiques différentes. Une liste des personnages est notamment présente au début du roman (et je vous assure que ça aide car on voit passer beaucoup de personnages !). Et puis, on passe d’un sentiment à un autre, on s’attache facilement aux personnages, on partage leur tristesse, leur joie, leur amour. J’ai compris à la fin de ce roman que je ne devais pas trop m’attacher aux personnages, un peu comme pour GOT (Game of Throne), si vous voyez ce que je veux dire. Les scènes de combat sont sanglantes et réalistes, et les méchants sont de véritables ordures que l’on rêve de voir échouer. L’héroïne m’a un peu déçu tout de même, elle est un peu trop émotive à mon goût mais la fin du roman laisse à penser qu’elle va changer, donc ce n’est pas une véritable déception. L’histoire d’amour n’est pas non plus mièvre, loin de là, et si vous êtes du genre sensible, certaines scènes risquent fortement de vous faire trembler. Mais c’est justement ce que j’ai aimé dans ce roman.

J’ai hâte de découvrir la suite de cette saga et je songe même à me lancer dans la lecture des autres œuvres de l’auteur. Son écriture est fluide et il parvient à retranscrire parfaitement les émotions des personnages (quand j’ai les larmes aux yeux, ça veut tout dire !). Il s’agit donc d’une affaire à suivre !

En attendant….

Bonne lecture à tous !


L’auteur :

Westley Diguet Northman est un jeune auteur français toulousain passionné par les mondes magiques et les univers fantasy.
Selena Rosa – la marche vers l’inconnu: Les Mémoires du Dernier Cycle – tome 1, son premier roman, est sorti en auto édition en Juillet 2011.

Son site officiel :
http://westleydiguet.com

Sa page Facebook officielle :
https://www.facebook.com/pages/Westley-Diguet-Officiel/388421181209514

Le site officiel de la saga fantastique « Selena Rosa »
http://www.selena-rosa.com/

Une réflexion au sujet de « Jeux de pouvoir : Exilée, de Westley Diguet »

Laisser un commentaire

